• Crédit photo: Picotte, Vanessa (September 3rd, 2018) "Un programme vise à améliorer la santé cardiovasculaire dans les logements sociaux". Courrier du sud. https://www.lecourrierdusud.ca/un-programme-vise-a-ameliorer-la-sante-cardiovasculaire-dans-les-logements-sociaux-2/

Latest News / Dernières nouvelles de CHAP


Did you know / Saviez-vous que:

  • Le Programme de sensibilisation à la santé cardiovasculaire (PSSC) existe depuis l’an 2000.

    ,

  • Le PSSC invite les gens de la communauté à faire mesurer leur tension artérielle par des bénévoles formés, ainsi qu’à recevoir de l'information sur les risques associés à l'hypertension artérielle, à trouver des ressources locales qui pourraient les intéresser, et plus encore !

    ,

  • Le prestigieux British Medical Journal (BMJ) a dévoilé, en juillet 2015, son top 20 des publications les plus remarquables des deux dernières décennies. Grâce à l’équipe du Dr. Janusz Kaczorowski, le PSSC a pu se tailler une place au sein de ce palmarès renommé.

    ,

  • Les participants du PSSC repartent avec une copie de leurs résultats. De plus, ils peuvent donner leur consentement afin que ces résultats soient partagés avec leur médecin de famille et/ou avec leur pharmacien. Ceux-ci pourront, au besoin, adapter leur suivi en fonction des résultats obtenus.

    ,