Dr. Gina Agarwal, MBBS(UK), MRCGP(UK), CCFP, PhD

Dr. Gina Agarwal, MBBS(UK), MRCGP(UK), CCFP, PhD

Formée comme omnipraticienne en Angleterre, Gina est professeure adjointe au Département de médecine familiale et elle travaille comme médecin de famille à la McMaster Family Practice (MFP) et forme les résidents. Son expérience de recherche a débuté au Royaume-Uni, où elle a été membre de l’Imperial College of Medicine et a développé et travaillé sur le National Survey of Diabetes Care pour la British Diabetes Association.

Elle a reçu de nombreuses subventions de recherche, a été boursière de recherche avec les IRSC et l’ADC et a complété un doctorat en épidémiologie à l’Université McMaster, pour lequel elle a reçu le FHS Graduate Program Outstanding Thesis Award.

Elle se décrit comme une épidémiologiste de soins primaires. Elle est coordonnatrice de l’assurance de la qualité et de la vérification des tableaux, coordonnatrice de la recherche en résidence et présidente du comité de la recherche en résidence pour le programme de résidence ainsi que tutrice pour l’AQ au MFP.

Ses principaux intérêts en recherchent portent sur l’évaluation du risque de pré-diabète et de diabète dans la communauté, l’utilisation d’outils de dépistage pour évaluer le risque de diabète, la prévention et la gestion du diabète dans les soins primaires en utilisant l’approche d’équipe interprofessionnelle et la qualité des soins du diabète dans la communauté. Ses autres centres d’intérêt  en recherche sont les soins aux victimes de violence familiale dans la pratique familiale, la continuité des soins et la relation médecin-patient.