Dr. Simone Dahrouge, PhD

Dr. Simone Dahrouge, PhD

Dr Dahrouge est directrice de la recherche et une scientifique au Centre de recherche en soins de santé primaires C.T. Lamont de l’Institut de recherche Bruyere (Ottawa, Ontario). Elle est professeure adjointe et vice-présidente à l’Université d’Ottawa au Département de médecine familiale, avec une nomination conjointe au Département d’épidémiologie et de médecine communautaire, et elle est membre de la Faculté des études supérieures et postdoctorales. Elle est également scientifique auxiliaire au Institute for Clinical Evaluative Sciences. Elle détient une maîtrise en épidémiologie et un doctorat en santé des populations de l’Université d’Ottawa.

Dr Dahrouge travaille au C.T. Lamont Primary Health Care Research Centre depuis 2004 et possède plus de 20 ans d’expérience en recherche. Ses recherches portent sur l’organisation de la recherche sur les services de soins de santé primaires et ses effets sur la qualité des soins. Son principal intérêt est de comprendre comment les soins primaires peuvent être organisés pour optimiser la qualité et l’équité des soins dispensés. Son travail a le potentiel d’éclairer les futures recommandations en matière de politiques sur l’organisation des soins primaires.

Ses champs d’expertise sont les analyses quantitatives, la médecine familiale, les structures organisationnelles et l’équité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *