Coordonnateur(trice)s et associé(e)s de recherche

  • Francine Marzanek BSc, BEd  | Planificatrice du PSSC, Département de médecine de famille, McMaster University.

Francine Marzanek est planificatrice de projet pour le PSSC; elle s’est jointe au Département de médecine de famille de l’Université McMaster en 2009. Elle a travaillé pendant cinq ans à l’Unité de santé Brant County sur des stratégies de promotion de la santé communautaire. En tant que coordonnatrice de recherche à l’Université McMaster, elle a été impliquée dans la planification, la mise en œuvre et l’évaluation de plusieurs études de promotion de la santé, incluant la Truckers Research for Innovative Health Promotion Programs et le PSSC. Ses intérêts de recherche sont surtout reliés à la promotion de la santé cardiovasculaire, à la prévention des maladies chroniques et aux réseaux de collaboration développés au niveau de la collectivité dans le but d’appuyer ces initiatives.

  • Magali Girard PhD, MSc  | Coordonnatrice de recherche, Centre de Recherche du  Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

Mme. Girard détient un doctorat en sociologie de l’Université McGill et un post-doctorat de l’Université de Californie à Berkeley (UBC). Ses intérêts en recherche incluent les soins de première ligne, l’immigration et la recherche basée dans la collectivité. Mme. Girard fait partie de l’équipe du PSSC basée à Laval.

  • Alison Jenkins Jayman, PhD | Associée de recherche, Université de York.

Alison Jenkins Jayman détient un doctorat en sociologie de l’Université de York. Ses intérêts de recherche incluent entre autre les inégalités sociales, les soins de santé, et les politiques publiques au Canada et à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *