Les étudiants

  • Iffath Syed BSc, MPH, candidate au doctorat

Iffath Syed est étudiante doctorante aux Études supérieures en santé à l’Université de York. Elle a complété un baccalauréat spécialisé et une maîtrise en santé publique à l’Université de Toronto. Elle est la première et la seule étudiante ayant complété trois spécialisations pour sa maîtrise à l’École de santé publique de Dalla Lana; soit une en santé au travail, une autre en complétant le programme de collaboration en santé et environnement et la troisième en concentration en santé mondiale. Sa recherche se concentre sur les maladies chroniques dans les populations vulnérables, qui incluent les immigrants, les minorités visibles, les personnes victimes de racisme, les femmes et les enfants. Pour ce faire, elle utilise notamment la Justice sociale, les Droits humains et les déterminants sociaux de la santé. Le principal intérêt de recherche d’Iffath concerne la communauté sud-asiatique.

  • Guytano Virdo, B.HS, MA, candidat au doctorat

Guytano Virdo détient un baccalauréat en Études de la Santé et une maîtrise en Arts de l’Université de York. Il est candidat au doctorat à l’Université Ryerson. Ses intérêts de recherche incluent le spolitiques de santé, les conditions de travail précaires et les analyses quantitatives. Il travaille sur le projet de recherche du PSSC de Markham en tant que stagiaire de recherche au doctorat, financé par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), sous la supervision du professeure Tamara Daly.

  • Emmanuelle Arpin, BA, candidate à la maîtrise, Assistante de recherche, Centre de recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

Emmanuelle ArpinEmmanuelle Arpin est candidate à la maîtrise en Sociologie de la santé à l’Université de Montréal. Ses recherches qualitatives portent sur les déterminants sociaux de la santé et sur l’organisation des systèmes de santé au Canada et dans les pays de l’Organisation de coopération et de développement (OCDE). Son projet de mémoire se base sur la détection des inégalités sociales et sur la vulnérabilité sexuelle des jeunes âgés de 18 à 25 ans. Ses recherches sont financées par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et les résultats qu’elle a obtenus ont fait l’objet de plusieurs conférences canadiennes. Elle travaille, depuis l’automne 2014, sur l’implantation du projet pilote du PSSC-Laval, au Québec.

  • Sarah Montminy, MD, Assistante de recherche, CRCHUM.

faceSarah Montminy est externe senior (5e année) au doctorat en médecine, à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Ses principaux intérêts de recherche portent sur la santé cardiovasculaire et les populations vulnérables. En 2011, elle a travaillé avec l’équipe de recherche du Dr. Bertrand, à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), sur un textbook traitant des diverses approches pour les interventions coronariennes percutanées (article). Depuis juillet 2014, elle travaille avec l’équipe du PSSC sur l’implantation d’un projet pilote à Laval (Qc), sous la direction du professeur Janusz Kaczorowski.

  • Gabriel Barsetti-Benoît, candidat au baccalauréat, Assistant de recherche, CRCHUM.

Gabriel Barsetti-Benoit complète présentement un Baccalauréat en Sciences biomédicales à l’Université de Montréal. Il a débuté sa collaboration avec le PSSC en étant bénévole au programme de Laval. Il s’est par la suite joint à l’équipe et travaille maintenant en tant qu’assistant de recherche avec le professeur Janusz Kaczorowski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *