Les étudiants

  • Iffath Syed BSc, MPH, candidate au doctorat

Iffath Syed est étudiante doctorante aux Études supérieures en santé à l’Université de York. Elle a complété un baccalauréat spécialisé et une maîtrise en santé publique à l’Université de Toronto. Elle est la première et la seule étudiante ayant complété trois spécialisations pour sa maîtrise à l’École de santé publique de Dalla Lana; soit une en santé au travail, une autre en complétant le programme de collaboration en santé et environnement et la troisième en concentration en santé mondiale. Sa recherche se concentre sur les maladies chroniques dans les populations vulnérables, qui incluent les immigrants, les minorités visibles, les personnes victimes de racisme, les femmes et les enfants. Pour ce faire, elle utilise notamment la Justice sociale, les Droits humains et les déterminants sociaux de la santé. Le principal intérêt de recherche d’Iffath concerne la communauté sud-asiatique.

  • Guytano Virdo, B.HS, MA, candidat au doctorat

Guytano Virdo détient un baccalauréat en Études de la Santé et une maîtrise en Arts de l’Université de York. Il est candidat au doctorat à l’Université Ryerson. Ses intérêts de recherche incluent le spolitiques de santé, les conditions de travail précaires et les analyses quantitatives. Il travaille sur le projet de recherche du PSSC de Markham en tant que stagiaire de recherche au doctorat, financé par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), sous la supervision du professeure Tamara Daly.

  • Emmanuelle Arpin, BA, candidate à la maîtrise, Assistante de recherche, Centre de recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

Emmanuelle ArpinEmmanuelle Arpin est candidate à la maîtrise en Sociologie de la santé à l’Université de Montréal. Ses recherches qualitatives portent sur les déterminants sociaux de la santé et sur l’organisation des systèmes de santé au Canada et dans les pays de l’Organisation de coopération et de développement (OCDE). Son projet de mémoire se base sur la détection des inégalités sociales et sur la vulnérabilité sexuelle des jeunes âgés de 18 à 25 ans. Ses recherches sont financées par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et les résultats qu’elle a obtenus ont fait l’objet de plusieurs conférences canadiennes. Elle travaille, depuis l’automne 2014, sur l’implantation du projet pilote du PSSC-Laval, au Québec.

  • Sarah Montminy, MD, Assistante de recherche, CRCHUM.

faceSarah Montminy est externe senior (5e année) au doctorat en médecine, à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Ses principaux intérêts de recherche portent sur la santé cardiovasculaire et les populations vulnérables. En 2011, elle a travaillé avec l’équipe de recherche du Dr. Bertrand, à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), sur un textbook traitant des diverses approches pour les interventions coronariennes percutanées (article). Depuis juillet 2014, elle travaille avec l’équipe du PSSC sur l’implantation d’un projet pilote à Laval (Qc), sous la direction du professeur Janusz Kaczorowski.

  • Gabriel Barsetti-Benoît, candidat au baccalauréat, Assistant de recherche, CRCHUM.

Gabriel Barsetti-Benoit complète présentement un Baccalauréat en Sciences biomédicales à l’Université de Montréal. Il a débuté sa collaboration avec le PSSC en étant bénévole au programme de Laval. Il s’est par la suite joint à l’équipe et travaille maintenant en tant qu’assistant de recherche avec le professeur Janusz Kaczorowski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Students

  • Iffath Syed BSc, MPH, PhD candidate

Iffath Syed is doctoral student at York University’s Graduate Program in Health. She completed her Honors Bachelor of Science (HBSc) Degree at the University of Toronto, and completed her Master of Public Health (MPH) Degree, also at the University of Toronto. She is the first and the only Alumna to date who has completed three specializations for her MPH from the Dalla Lana School of Public Health in Occupational Health, in the Collaborative Program in Environment and Health, and in Master’s Global Health Concentration. Her research pertains to chronic illness among vulnerable groups including immigrants, visible minorities, racialized persons, women, and youth; using the Social Justice, Human Rights, and Social Determinants of Health lenses. Iffath’s project interests are with the South Asian community.

  • Guytano Virdo B.HS, MA, PhD candidate

Guytano Virdo holds a Bachelor of Health Studies and Master of Arts from York University and is a Doctoral Candidate of Ryerson University. His research interests include health policy, precarious labour, and quantitative analysis. He is working on the CHAP Markham program of research as a CIHR Doctoral Trainee under Professor Tamara Daly.

  • Emmanuelle Arpin, BSc, MSc candidate, Research Associate, CHUM Research Center.

EmmanuelEmmanuelle Arpinle Arpin is candidate for the Master es Sciences in Health Sociology at the University of Montreal. Her qualitative research focuss on the social determinants of health as well as on health systems across Canada and OCDE countries. Her master’s thesis project takes its roots in the detection of social inequalities and on sexual vulnerability of the 18 to 25 years-old. Her research is founded by the Canadian Institutes of Health Research (CIHR) and the results she obtained have been presented in numerous conferences across Canada. Since autumn 2014, she has been working on the implementation of CHAP pilot project held in Laval, Quebec.

  • Sarah Montminy, MD, Research Associate, CHUM Research Centre.

faceSarah Montminy is currently finishing her Medical Degree (fifth year) at the Faculty of Medicine of the University of Montreal. Her research interests include cardiovascular health and vulnerable populations. In 2011, she worked with Dr. Olivier Bertrand’s research team, at the Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), on a textbook exploring techniques for percutaneous coronary interventions (article). Since july 2014, she is working with the CHAP team on the implementation of a pilot project in Laval (Qc), under the supervision of professor Janusz Kaczorowski.

  • Gabriel Barsetti-Benoît, BSc candidate, Research Associate, CHUM Research Centre.

Gabriel Barsetti-Benoit is completing a Bachelor degree in Biomedical Sciences at Université de Montréal. He started to collaborate with the CHAP team as a volunteer at the Laval site. He then decided to join the team and is now working as a Research Associate with professor Janusz Kaczorowski.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *